Nemo : de la création... (1/2)
Dans la ville de Clint City, chaque habitant trouvait son intérêt et son bonheur dans les combats, entre clans, qui animaient chaque jour les rues. Tous, sauf un : Nemo, écrivain de renom, qui se maintenait à l'écart de toutes ces agitations, qui préférait passer son temps dans l'ambiance cosy de sa maison, un peu à l'écart de la ville. Personne ne savait comment cet auteur à succès réussissait à trouver son inspiration, à constamment proposer des histoires passionnantes, si bien que différentes rumeurs avaient été imaginées : la plus folle d'entre elles racontait qu'il faisait des rêves intenses et, par une capacité de somnambulisme, retranscrivait ses rêves tout en dormant. La réalité était autre, et davantage incroyable : voici son histoire.
Après avoir travaillé sans relâche sur son premier roman, qui lui avait pris six mois d'écriture intense et d'isolement, Nemo était heureux de pouvoir sortir de chez lui et rencontrer des gens, notamment pour recueillir les impressions sur son livre. La presse lui avait rendu un bel hommage unanime, les différentes critiques faisaient son éloge, mais ça lui était égal : il voulait l'opinion des lecteurs, des personnes du quotidien. Son agent et éditrice, Gina Glitt, lui organisa diverses séances de dédicaces. Après ces différents moments de rencontres, de partages, Nemo était l'homme le plus heureux du monde : tout le monde semblait avoir adoré son premier roman, quelques idées d'amélioration avaient été proposées, mais aucune critique négative, et il ressortit grandi de cette expérience. L'écriture s'imposait comme une évidence, et il avait hâte de se remettre au travail sur son second roman. Il était rentré chez lui, s'était préparé à s'isoler des mois pour travailler, lorsqu'il reçut une visite inattendue. Une sorte de toilette publique arrondie apparut dans son bureau, se matérialisant en un clignement d'yeux. Nemo observa ce qui avait débarqué chez lui, à la fois intrigué et curieux, mais redoutant également ce qui pouvait se trouver à l'intérieur. Après quelques secondes la porte s'ouvrit, et une femme en sortit. Tout en avançant, elle consultait différentes montres à gousset.
- Je crois que je suis arrivé au bon moment. Bien le bonjour Nemo !
- Bonjour madame. On se connait ?
- Bien sûr que non, mais ton premier roman est un chef d'œuvre, assurément.
- Merci beaucoup. Pourquoi cette apparition soudaine ? Et qui êtes-vous ?
- Je viens t'apporter quelque chose qui va révolutionner ta vie, et te permettre d'avoir davantage libre expression à ta créativité. Et je m'appelle Melody, nouveau membre des Leaders. Enchantée.
- Enchanté. Qu'est-ce donc ?
Elle fouilla dans son sac, qui semblait contenir énormément de choses vu les divers objets qui dépassaient, et en sortit un grand livre. Melody l'ouvrit, s'assurant que c'était bien l'objet qu'elle cherchait, et le tendit à Nemo : celui-ci le prit, sans grande confiance, mais très curieux.
- Ce livre, cher Nemo, vient d'un passé lointain. Enfin d'un passé assez court pour toi, et bien plus long pour moi. Enfin bref, ce livre est très particulier. Il va te permettre...
Pendant qu'elle lui parlait, Nemo ouvrit le livre : il était vierge d'écriture, toutes les pages étaient blanches.
- ... de ne plus écrire et de vivre pleinement tes aventures !
- Comment ça ?
- Je vais te faire une démonstration. Peux-tu me le rendre un instant, s'il te plaît ?
Nemo lui rendit le livre, qu'elle ouvrit et posa sur une table. Sans rien dire elle monta sur une chaise, et sauta à pieds joints dessus : elle le traversa. Une sorte de vortex était apparu, quand ses semelles étaient entrées en contact avec les pages, et l'avait aspiré à l'intérieur, puis il se referma sur lui-même après que la chevelure rousse eut totalement disparu. Nemo n'osa rien toucher, il avait peur de provoquer un accident. Quelques secondes plus tard cet intriguant livre se réouvrit, laissant apparaitre un vortex duquel Melody ressortit : elle s'agrippa à la table et sortit tant bien que mal. Une fois qu'elle fut totalement sortie, le vortex disparu.
- Et voilà ! Magnifique, n'est-ce pas ?
- Il s'est passé quoi ?
- Regarde le livre !
Nemo approcha son visage du livre : les trois premières pages étaient maintenant remplies d'écritures, et semblaient raconter une histoire.
- J'ai disparu quelques secondes dans le livre, la courte histoire que j'y ai vécue a été retranscrite.
- Incroyable, j'avoue.
- Et ce n'est pas tout !
Elle fouilla à nouveau son sac, et en sortit quelque chose d'étrange : ça ressemblait à une machine à écrire, mais il n'y avait aucune touche pour les lettres et, à la place, se trouvait un espace pour y placer un objet qui pouvait avoir la taille du livre qu'elle avait donné à Nemo. Elle posa l'objet sur la table, ouvrit une trappe à l'arrière et y mit un gros paquet de feuilles blanches, posa le livre dans l'espace qui semblait parfaitement le contenir, puis enfin appuya sur un bouton. La machine s'activa, émit un bruit, et les feuilles défilèrent en s'imprimant. Une fois l'opération terminée, elle reprit le livre qu'elle ouvrit : les pages étaient à nouveau blanches.
- Cette imprimante permet de copier le contenu du livre, de le sauvegarder, et l'efface en même temps. Comme ça, tu pourras enchainer tes aventures et tes écritures à la suite.
- C'est vraiment incroyable. Ce livre et cette imprimante viennent d'où ?
- Tu n'as pas besoin de le savoir, ça te mettrait en danger de mort.
- Ha...
- Mais vu ton talent d'auteur, ton inventivité incroyable, il est totalement légitime que cette imprimante et ce livre deviennent tien.
- Merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire de plus j'avoue.
- Tu n'as rien à dire, sois juste le créateur que tu es et invente tout un tas d'histoires passionnantes !
- C'est certain que je vais pouvoir laisser libre cours à mon imagination.
- Et au lieu d'écrire, tu pourras vivre tes aventures ! J'espère que ça sera stimulant !
- J'ai hâte de commencer, j'avoue.
- Mais j'espère bien ! Bon, je te laisse, il faut que j'aille sauver Lyse, elle va faire une mauvaise rencontre dans la rue.
- La fameuse Lyse Teria ? Mais elle a disparu il y a bien longtemps, maintenant.
- Mais elle va faire une mauvaise rencontre, il y a maintenant neuf ans. Bref, j'y vais.
Melody retourna dans sa cabine de toilette public, dont la porte se referma, et qui disparut rapidement. Nemo se retrouvait maintenant seul avec ce livre et cette imprimante, deux objets incroyables, qu'il avait hâte d'utiliser. Il alla prendre une douche, s'habilla chaudement, et se prépara à entrer dans le livre et vivre une histoire. En premier lieu il alla fermer toutes les portes, toutes les fenêtres de sa maison, et s'enferma dans son bureau. Ensuite il ouvrit le livre, monta sur la chaise et se prépara à y plonger. Il fléchit ses jambes, il prit son élan, puis sauta sur le livre. Au moment auquel ses pieds touchaient les pages, un vortex s'ouvrit et il fut transporté à l'intérieur dans un tourbillon.
Trois mois plus tard le vortex s'ouvrit à nouveau : Nemo sortit du livre, en compagnie d'une jeune et belle femme. Lui était habillé tel un pirate, avec un sublime chapeau, un manteau un peu trop grand et des bottes assez lourdes, tandis que celle qui l'accompagnait était vêtue comme une danseuse tahitienne. Pendant qu'il lui indiquait où se trouvait la douche, pour se remettre de leur incroyable aventure, il la laissa sortir du bureau et s'occupa d'imprimer son aventure, de transférer le contenu du livre sur un grand nombre de feuilles. Son œuvre manuscrite était prête et, après quelques jours de repos bien mérités avec sa compagne, il comptait aller la présenter à son éditrice.
Ainsi, une semaine après avoir vécu son aventure, après être revenu avec sa compagne, Nemo se rendit en ville avec elle, et le manuscrit de son aventure bien à l'abri dans une mallette. Ils se rendirent dans la tour Uppers, et plus précisément dans le bureau de Gina Glitt.
- Bien le bonjour, Gina. Comment vas-tu ?
- Bonjour Nemo. Un peu énervée, je n'arrive pas à avoir un rendez-vous assez rapidement chez mon chirurgien.
- Ah bon ? Que t'arrive-t-il ?
- J'ai une ride qui est apparue sous mon œil gauche, il faut impérativement que je la fasse partir. Au fait bonjour mademoiselle, qui êtes-vous ?
- Je me prénomme Moeata, enchantée.
- Et d'où venez-vous ?
Moeata regarda Nemo, ne sachant ce qu'elle devait répondre.
- J'ai fait un voyage lointain, et nous nous sommes rencontrés et aimés instantanément.
- C'est magnifique, je suis ravie pour vous deux. Bon, je suppose que c'est pour parler affaires si tu viens me voir, Nemo !
- Tout à fait.
Nemo déposa sur le bureau de Gina sa mallette, qu'il ouvrit devant ses yeux curieux, et laissa apparaitre le manuscrit de son roman.
- C'est donc le résultat de tes trois mois sans donner de nouvelles !
- J'ai voyagé, j'ai rencontré Moeata, et j'ai écrit ce nouveau roman effectivement.
- Excellent. Je m'occupe de faire ce qu'il faut pour le publier, ce sera bon d'ici un mois je pense.
- Et j'ai une demande un peu spéciale.
- Je ne suis pas certaine de pouvoir accepter n'importe quoi, mais tente toujours.
- Nous aimerions, Moeata et moi, organiser notre mariage le jour de la sortie du livre. Est-ce réalisable ?
- Mais avec grand plaisir. Je m'occupe de tout, je vous laisse trouver vos témoins.
- Excellent. Et bien on se dit rendez-vous dans un mois !
- Allez, bonne journée les amoureux.
- Bonne journée madame.
Nemo et Moeata s'en allèrent. Il avait décidé de garder le secret sur le livre et l'imprimante, sur cette capacité à pouvoir vivre des aventures et leurs retranscriptions automatiques, pour éviter toute convoitise externe.
Pendant une quinzaine de jours ils passèrent tous deux du bon temps, réfléchissant au mariage qui les attendait, et en préparant différents voyages qu'ils souhaitaient réaliser à travers le monde. Un jour, alors qu'ils profitaient d'un après-midi ensoleillé à bronzer dans le jardin, une personne vint les déranger. La sonnette de la porte avait retenti, et Nemo alla ouvrir : il s'agissait de la terrible Ielena, vampire et cheffe des créatures nocturnes du clan Nightmare.
- Bonjour, Nemo, je souhaite m'entretenir avec vous.
- C'est pour quoi ?
- Je connais votre secret, et j'ai une proposition à vous faire.
- Je suis désolé, mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Bonne journée.
Il voulut refermer la porte, mais Ielena mit son pied en opposition pour l'en empêcher.
- Je souhaite négocier, avant d'envisager la force. C'est dans votre intérêt.
- Bon, venez dans le salon, nous allons en parler.
Il tremblait légèrement, mais tenta de ne rien laisser paraître. Comment pouvait-elle connaître son secret ? Qu'allait-elle lui demander ? Le clan Nightmare était réputé mauvais et craint, et leur cheffe était assurément l'être le plus démoniaque de Clint City. Alors qu'ils s'installaient dans le salon et s'assirent dans des fauteuils, Moeata les rejoignit.
- Chérie, peux-tu m'attendre dans mon bureau s'il te plaît ?
Elle comprit, au regard de Nemo, qu'il était dans une situation dangereuse, et sans répondre elle partit.
- Une charmante femme que vous avez, très cher.
- Que voulez-vous ?
- Vous ne voulez pas échanger quelques mondanités, avant de passer au sujet de ma venue ?
- Plus vite vous partirez, mieux je m'en porterai.
- Bien. Donc j'ai envoyé un espion chez vous, et je connais votre nouvel outil de création.
- Comment osez-vous m'espionner ?
- Quand on me vole quelque chose, j'aime savoir où il va. Il s'avère que le livre que vous possédez appartient à ma famille depuis des générations, une voyageuse du temps me l'a volé. Par contre, cette imprimante, je ne sais pas d'où elle vient, mais elle offre des possibilités incroyables !
- Vous souhaitez récupérer votre livre ?
- Vous ne souhaitez plus créer des histoires ?
- Maintenant que j'ai rencontré ma femme, je pense mettre un terme à ma carrière de romancier.
- Vous pourrez profiter de la retraite que vous voulez, mais avant j'ai besoin d'un service.
- Lequel ?
- J'aimerais que vous viviez une aventure, et que vous en rapportiez une puissante créature pour mon clan.
- Et pourquoi j'accepterais ?
- Parce que je vous laisserai le livre avec grand plaisir, sans le réclamer. Si vous refusez, alors de terribles choses pourraient vous arriver.
Nemo se leva, furieux, et bomba le torse.
- Jamais on ne m'a menacé dans ma maison. Sortez, je ne veux plus jamais vous voir.
Ielena se leva à son tour et s'approcha de Nemo, au point qu'ils étaient front contre front.
- Je vous laisse trois jours pour réfléchir à mon offre. Si d'ici dimanche, minuit, je n'ai aucune nouvelle de vous, je considère que vous refusez et devenez officiellement un ennemi de mon clan.
- Dehors, adieu madame.
- Trois jours, ça va vite : réfléchissez bien.
Sur ces mots Ielena s'en alla. Une fois la vampire partie et la porte refermée, il se laissa tomber dans un fauteuil du salon, tout en tremblant de tout son corps. Moeata le rejoignit. Il lui expliqua l'échange qu'ils avaient eu, la menace qui planait au-dessus de sa tête, et décida d'aller demander conseils à la personne qui lui avait apporté le livre et l'imprimante. Nemo se rendit en ville, seul, au quartier général des Leaders. Il fut accompagné, par un agent d'accueil, au bureau de Melody, et entra : celle-ci était affairée à remplir tout un tas de dossiers.
- Ha, c'est vraiment le côté le plus affreux d'être chez les Leaders : la paperasse administrative, une torture inhumaine. Tiens, bonjour Nemo.
- Bonjour Melody. J'ai besoin de vous.
- Venez vous asseoir, et racontez-moi tout.
Nemo pris place sur une chaise, en face du bureau de Melody, et lui raconta la visite de Ielena, sa demande et sa menace.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'elle découvre si rapidement où était passé son livre : elle est vraiment très forte !
- Et donc, je dois faire quoi ? Je dois accepter ?
- Bien sûr que non, il est hors de question de lui accorder un avantage colossal dans sa bataille à Clint City.
- Que dois-je faire ?
- Nous allons, vous et votre compagne, vous faire déménager, et vous placer sous protection.
- Mais nous avons notre mariage dans quinze jours, ainsi que la sortie et la promotion de mon nouveau livre.
- Je vous conseille de faire votre cérémonie dans un cadre privé, pas en public. Pour la promotion, il faudrait qu'elle se fasse sans vous idéalement. Je vous conseille de voir ça avec Gina, je pense qu'elle n'y verra aucune objection vu le contexte.
- Très bien, je vous fais confiance, mais j'espère que tout ira bien.
- Je viens tout de suite avec vous pour déménager, et quand vous aurez intégré votre nouvelle maison je placerai quelqu'un en protection constante.
- Parfait. Ne perdons pas de temps et allons-y.
Melody accompagna Nemo chez lui, qui expliqua les prochains jours de leur vie à Moeata. Ils firent leurs bagages, rangèrent leurs affaires qui furent mises dans un camion, et ils se rendirent dans une nouvelle maison.
Il fallut à Nemo et Moeata plusieurs jours pour s'approprier leur nouvelle demeure, pour l'aménager à leurs goûts. Le dimanche soir, alors que sa femme s'était couchée, Nemo resta seul dans le salon, tout en contemplant une grande horloge : il attendait minuit. Il redoutait qu'un terrible accident survienne dès l'heure atteinte, mais il était également confiant de se trouver dans un nouvel endroit, et sous protection. Lorsque les aiguilles de l'horloge atteignirent minuit, il ferma les yeux. Il les réouvrit, quelques secondes plus tard. Ainsi il n'avait pas répondu à la demande de Ielena, ainsi lui et sa femme étaient en danger. Une nouvelle vie, sous haute protection, commença.
Nemo échangeait chaque jour par mail avec Gina qui, comprenant la situation, avait accepté immédiatement d'annuler la campagne de promotion publique du livre. Concernant le mariage, il avait été décidé qu'il se déroulerait dans leur nouvelle demeure, et qu'un petit nombre d'invités serait convié à l'évènement.
Le jour du mariage était enfin arrivé, Nemo et Moeata allaient pouvoir confirmer leur union et leur amour. La veille Gina s'était occupée, avec des ouvriers, de préparer le jardin, et avait tout fait aménager : l'endroit était magnifique, sous des arcades de fleurs blanches étaient dressé un autel pour célébrer le mariage. Nemo n'avait pas vu sa femme de la journée, il préférait garder la surprise de la robe pour le moment de la cérémonie. D'ailleurs, la cérémonie arriva enfin : la nuit tombait, le soleil avait quasiment disparu, et le mariage allait enfin avoir lieu. Pendant qu'une musique était jouée, par un pianiste, un petit groupe d'amis de Nemo était assis dans le jardin et attendait avec impatience. Nemo, lui, se présenta à l'autel, devant Melody qui faisait office de prêtresse, et qui s'était habillée haut en couleurs pour l'évènement. Tout le monde attendait Moeata.
Au bout d'une quinzaine de minutes, alors qu'elle ne venait toujours pas, Gina se leva et alla voir dans la maison. Tout à coup un énorme cri se fit entendre dans la demeure : tout le monde se leva et se précipita à l'intérieur. Il n'y avait rien dans le salon alors Nemo, avec tous les autres dans son sillage, monta à l'étage. Gina était allongée au sol, inconsciente, devant la porte ouverte de la chambre. Nemo y arriva et aperçu la terrible scène qui s'y déroulait : Ielena se trouvait derrière Moeata, la maintenait avec ses bras collée et serrée contre elle, et avait ses dents plantées dans le cou de la jeune femme.
Nemo hurla, et se jeta en avant pour tenter de sauver sa femme. Ielena la repoussa sur lui et se dirigea vers la fenêtre, tout en déployant ses ailes de vampire, et laissa apparaître un affreux sourire : de ses lèvres coulaient le sang encore frais.
- Je vous avais prévenu, Nemo, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Song sang était succulent, dommage qu'il ait fallu mettre fin à sa vie prématurément. Je vous dis à bientôt.
Ielena s'envola dans la nuit.
(À suivre...)