Nemo : ... à la disparition (2/2)

23/02/2023

(Suite !)

Melody s'approcha de Nemo, le fit relâcher le corps sans vie de Moeata, et tourna sa tête de vers elle pour s'assurer que, malgré le choc, il puisse se concentrer sur ses mots.

- Nemo, où se trouve le livre ?

- Ici, dans un coffre.

Melody se retourna vers les autres.

- Tout le monde dehors, immédiatement.

Elle poussa toutes les personnes qui étaient entrées hors de la chambre, et ferma la porte. Puis elle se retourna vers Nemo et lui demanda de vérifier que le livre et l'imprimante étaient toujours en sécurité. Il se leva, tout en pleurant, et alla jusqu'à un tableau : il le fit pivoter, laissant apparaître un coffre-fort. Nemo tapa un code, et la porte du coffre s'ouvrit, laissant apparaître le livre et l'imprimante qui étaient toujours présents.

- Bon, je vais les récupérer, et tu ne devrais plus jamais avoir d'ennuis.

- Non.

- Comment ça ?

- Moeata avait pris vie dans une aventure, je peux la retrouver et la faire revenir.

- Et mettre à nouveau sa vie en danger ? Ce n'est pas raisonnable.

- Je vais définitivement quitter Clint City, et commencer une nouvelle vie avec elle ailleurs.

- Ton départ sera définitif, tu ne pourras pas faire machine arrière.

- Nous comptions quitter la ville, donc ça n'est pas un problème.

- Tu es sous le coup de l'émotion, tu ne veux pas prendre du temps pour y réfléchir ?

- Non, ma décision est prise.

- Bon, tu la feras revivre, et après tu me rendras le livre et l'imprimante, d'accord ?

- C'est d'accord.

Pendant que Nemo rangeait les deux objets précieux, ainsi que des vêtements, dans une grande valise, Melody sortit de la chambre pour parler aux convives du mariage. Une demi-heure plus tard, sa valise prête, Nemo était prêt à quitter définitivement la ville : il dit adieu à ses amis et suivit Melody dans la nuit.

Quelques jours plus tard, après un long voyage, ils arrivèrent tous deux dans une petite maison, dans une petite ville, dans un autre pays, à des milliers de kilomètres de Clint City. Melody avait décidé qu'elle protègerait elle-même Nemo, le temps qu'il fasse revenir sa femme d'une nouvelle aventure, puis disparaîtrait avec les deux objets précieux.

Le lendemain de leur arrivée, après une bonne nuit réparatrice, Nemo se prépara et sauta dans son livre : Melody resta dans la maison, pour protéger le livre, et s'assurer qu'il reviendrait en sécurité.

Deux mois plus tard Nemo revint, un matin, mais seul.

- Alors, Nemo ?

- Je n'ai pas réussi à la trouver dans cette histoire. Il faut que je tente à nouveau.

- Trop de voyages dans ce livre peuvent te faire perdre la raison, il vaut mieux faire une pause avant la prochaine tentative.

- Non, je dois la retrouver le plus vite possible, elle me manque trop.

- Tu dis ça, mais tu vas mettre sous trop grande pression ton corps et ton esprit.

- NON. JE VAIS LA RETROUVER RAPIDEMENT, C'EST TOUT.

Devant cet accès de colère de Nemo, Melody n'osa pas argumenter davantage, et l'invita à prendre un bon repas et une bonne nuit de repos avant de se relancer dans une nouvelle aventure. Il accepta de ne repartir que le lendemain, notamment le temps de vider le livre en l'imprimant sur des feuilles. Ainsi après une bonne nuit de sommeil, et un excellent petit déjeuner préparé par Melody, Nemo repartit dans le livre, pour une nouvelle histoire, espérant cette fois retrouver celle qu'il aime.

Nemo était parti depuis un bon mois maintenant. Un jour, alors que Melody réparait une des nombreuses montres à gousset de son sac, une alarma s'activa : elle avait placé différents capteurs, différents pièges aux entrées de la maison, pour la prévenir d'intrusions. Elle s'arrêta dans ce qu'elle faisait et, silencieusement, rangea son matériel et se dirigea vers l'alarme qui s'était déclenchée. Mais à peine sortie de la pièce elle tomba sur une petite créature humanoïde, à l'aspect miteux et dégageant une très mauvaise odeur, qui chuchotait avec un rat posé sur son épaule. Lorsque la créature vit Melody, ses petits yeux rouges s'ouvrirent en grand, comme si elle était surprise par cette rencontre.

- Trouver les précieux. Trouver précieux livre et imprimante magique.

- Bah dis donc, Ielena n'envoie pas son soldat le plus puissant !

- Maîtresse a promis à Cell une belle récompense. Cell doit trouver livre et imprimante pour sa maîtresse.

- Allez, disparais avant que je ne me fâche.

- Cell doit trouver précieux, Cell doit les rapporter à maîtresse.

La créature se jeta sur Melody, la repoussa contre le mur et se dirigea vers la chambre de laquelle était sortie la jeune femme. Celle-ci se releva en un rien de temps et réussit à saisir Cell par le cou. Il se débattait, cherchant à la faire lâcher prise, mais c'était vain. Tout en maintenant la créature d'une main, contre le mur, Melody récupéra avec son autre main, dans son sac, une sorte de télécommande. Elle appuya sur différentes touches, en ciblant l'objet sur Cell, puis tout à coup un vortex s'ouvrit. Elle lâcha le cou de la créature qui fut emportée dans le trou, puis tapa sur une autre touche pour faire disparaître le vortex.

Leur cachette avait été découverte, il fallait fuir. Melody regarda le livre, qui s'était rempli à peine à moitié : elle avait le temps de partir et de tout emporter, le temps que Nemo revienne de son aventure. Elle rangea toutes les affaires, qui étaient contenues dans deux grosses valises, et partit. Elle voyagea pendant cinq jours jusqu'à un nouvel appartement, une nouvelle ville, un nouveau pays. Elle ouvrit le livre sur une table, dans un bureau, et s'installa dans les lieux.

Deux mois plus tard Nemo ressortit du livre, encore seul, et fut accueilli par une Melody qui avait préparé du chocolat chaud.

- Alors, toujours rien ?

- Non, je n'ai toujours pas réussi à la retrouver. Je repars demain.

- D'accord. Prends ce chocolat chaud, pour reprendre des forces.

- Merci. Tiens, nous ne sommes plus dans notre maison ?

Melody lui raconta la créature, envoyée par Ielena, qui cherchait le livre, et le voyage pour trouver un nouvel endroit pour qu'ils fussent tous deux en sécurité.

- Merci beaucoup d'avoir assuré, Melody.

- Il faut que tu retrouves ta femme rapidement. J'ai des affaires à Clint City qui m'attendent.

- Je fais au mieux, crois-moi.

- Et si nous avons été retrouvés une fois, ils peuvent à nouveau débarquer. Il faut vraiment que tu me laisses faire disparaître ce livre et cette imprimante.

- Je ne pense pas pouvoir vivre sans elle.

- Le monde est rempli de milliards de personnes, tu devrais bien, en voyageant, rencontrer quelqu'un qui te corresponde.

- Mais c'est Moeata que j'aime.

- Et tu pourras apprendre à aimer quelqu'un d'autre. Comment font les veuves et les veufs, à ton avis ? Et ce livre est un danger de mort pour toi tant que tu le gardes en ta possession.

- Bon, je vais tenter une dernière aventure, et si je ne la trouve toujours pas je me résoudrai à abandonner, et j'irai parcourir le monde à la recherche de mon âme sœur.

- C'est d'accord, un dernier essai. Bon, va te reposer, bonne nuit.

Nemo alla dormir pendant que Melody, soulagée de savoir que son absence de Clint City était bientôt terminée, buvait son chocolat chaud en regardant les étoiles dans le ciel. Le lendemain midi Nemo repartit dans le livre, laissant à nouveau Melody seule dans la protection de leur demeure.

Le soir du départ de Nemo il y eut une nouvelle alerte, mais cette fois Melody put l'anticiper. Alors qu'elle réalisait un brin de ménage dans sa chambre, sur les coups de minuit, elle aperçut, par sa fenêtre, une personne qui marchait dans la rue. Cette personne ne lui était pas inconnue : il s'agissait de Dragomir, le frère aîné d'Ielena. Ce vampire, plus puissant que sa sœur, avait retrouvé leur trace, et s'avérait être un problème de poids : Melody n'avait pas l'assurance de pouvoir fuir sans se faire repérer, et le combattre était loin d'être gagné d'avance. Elle s'habilla, prit son sac surchargé d'objets en tous genres, et sortit de l'appartement. La ville était déserte, la nuit était tombée depuis un moment. Elle se rendit dans la rue dans laquelle elle avait aperçu Dragomir, qui s'y trouvait toujours et observait toutes les fenêtres qui étaient sur son passage.

- Alors, Dragomir, tu t'es perdu ?

- Tiens, c'est très gentil à toi de venir à moi, ça m'évitera de perdre une éternité à te chercher.

- Disparais d'ici, avant que je te mette une raclée.

- Donne-moi le livre et l'imprimante, avant que je ne me fâche.

- Bon, tant pis pour toi.

Melody mit ses mains en avant, en garde, prête à se battre contre Dragomir. Le vampire déploya ses ailes, prit de la hauteur, et plongea sur elle. Il était entouré d'une nuée de chauves-souris : une véritable armée se lançait au combat. Les petites bêtes ailées s'attaquaient à ses cheveux, à ses jambes, à son sac, pendant que Dragomir tentait de lui mettre des coups de poings pour l'assommer. Elle résistait, réussissait à le maintenir à une certaine distance tout en essayant de se débarrasser de ces chauves-souris. Tout à coup une montre à gousset tomba de son sac, et heurta le sol au niveau du bouton supérieur : elle s'alluma et émit un bruit inquiétant. Melody réussit à la saisir d'une main, pendant que Dragomir, de son côté, avait réussi à attraper le cou de la jeune femme. La montre vibra, la lumière devint aveuglante, et tous deux furent transportés ailleurs.

Quand la lumière de la montre se dissipa, ils purent ouvrir leurs yeux : ils avaient été tous les deux téléportés dans un laboratoire. Il s'y trouvait une dizaine de créatures violettes, plus ou moins grosses, ainsi qu'un homme que Melody reconnut tout de suite : il s'agissait de l'empereur Dregn. Celui-ci eut une énorme surprise en voyant les deux nouveaux arrivants, puis s'énerva.

- C'est une violation de notre accord, Melody.

- Comment ça ?

- Tu étais censée ne jamais amener de créature du passé ici.

- C'est un accident, une de mes montres s'est activée malencontreusement. Nous allons repartir.

- Tu as rompu notre accord, c'est trop tard. Soldats, attrapez-les tous les deux.

Dragomir, toujours concentré sur Melody, ne se préoccupait pas de ce qui se passait autour et continuait de l'attaquer, sans ses chauves-souris qui s'étaient volatilisées. Une créature de cristal tenta d'attraper la jeune femme par derrière, pendant qu'n face le vampire se jetait sur elle : Melody fit une roulade et réussit à esquiver les deux. Dragomir était maintenant en train de combattre la créature violette. Une autre tenta de lui attraper le bras : elle sortit rapidement une baguette de son sac et toucha la nouvelle créature avec. Il y eut une décharge électrique qui la fit tomber au sol, inanimée. D'autres monstres de cristal arrivaient, s'approchaient dangereusement. Melody sortit une autre montre de son sac, attrapa Dragomir par le cou et appuya sur un bouton. La nouvelle montre vibra, émit une lumière intense, et ils furent tous deux téléportés ailleurs.

Ils étaient revenus dans la ville de départ, et plus précisément dans l'appartement qu'occupaient Nemo et Melody. Le bureau était à côté, le livre était en grand danger. Pendant que Dragomir reprenait ses esprits, après avoir été aveuglé, Melody récupéra dans son sac deux gants, tous deux faits d'un métal argenté. Elle les mit à ses mains, et se relança dans son combat contre le vampire. Celui-ci essaya de lui attraper par le cou, elle le frappa violement au ventre pour l'en empêcher. Sans laisser paraître une quelconque douleur, il prit de la distance et commença à chercher le livre. Melody l'attrapa, le jeta au sol et lui mit un coup dans la tête pour lui faire perdre connaissance. Le choc avait été si fort que Dragomir saignait du nez et de la bouche, mais il n'avait pas perdu conscience. Il était étendu au sol, rigolant, et narguant Melody.

- Malgré ça tu ne peux pas me mettre hors-jeu. Je suis trop fort pour toi, ma petite !

- Et pourtant c'est moi qui te domine.

- Ton endurance n'est pas illimitée, alors que la mienne oui. Je finirai par gagner, tu le sais bien.

- Pas spécialement.

Elle releva Dragomir, le souleva au-dessus de sa tête, puis le fit tomber en faisait chuter son dos contre son genou. Il se massa légèrement à l'endroit de l'impact, et se releva en un rien de temps.

- C'est bien beau l'espoir, mais toute tentative est vouée à l'échec. Tu devrais abandonner, ça nous ferait gagner du temps à tous les deux.

Elle ôta ses gants, récupéra sa baguette, et toucha Dragomir avec : une décharge électrique le fit tomber au sol. Le vampire était étendu, les yeux ouverts, et tentait de parler.

- Tu m'as paralysé pour quelques minutes, tes tentatives sont vaines.

- J'ai juste besoin de quelques secondes pour pouvoir te renvoyer à Clint City.

- Il m'a fallu à peine trois jours pour vous retrouver, et je vous retrouverai où que vous alliez.

- Je vais même te donner trois mois d'avance, je suis gentille !

Elle sortit une montre de son sac, la régla, et l'activa tout en maintenant d'une main Dragomir au sol. Ils furent tous deux transportés dans le manoir Nightmare. Ielena, assise autour d'une table, se leva lorsqu'elle les aperçut, un peu plus loin.

- Enfin te voilà, cher frère. Tu en as mis du temps pour la ramener.

- Ce n'est pas lui qui m'amène, c'est moi qui te le rapporte.

Ielena déploya ses ailes, prête à se battre.

- Tu as osé voler le livre de ma famille, et maintenant tu t'en prends à mon frère. Tu vas le payer.

Elle se jeta sur Melody, qui esquiva sans problème. Ielena tenta un nouvel assaut, mais Melody monta rapidement un escalier pour se mettre hors de portée du vampire. Pendant ce temps Dragomir s'était relevé, prêt à combattre à nouveau.

- Rends-toi sans faire d'histoire, rends-nous le livre, et on te laissera vivre.

- Il est hors de question de vous rendre cet objet qui vous apporterait un avantage trop conséquent.

- Tant pis pour toi.

Ielena et Dragomir se jetèrent sur Melody. Celle-ci avait eu le temps, pendant la discussion, d'activer une de ses montres à gousset, qui vibrait et émettait une lumière grandissante.

- Allez, au revoir les frangins. Pas trop de bêtises pendant mon absence.

- Tu peux partir où tu veux, nous te retrouverons toujours !

- Alors à bientôt !

- Nous te retrouverons toujours !

Melody disparut dans la lumière, avec cette dernière phrase résonnant dans sa tête. Elle revint dans l'appartement. Il était plongé dans le noir, dans le calme, mais elle distinguait des pleurs qui venaient du bureau. Prise de panique, ayant peur que Nemo ait été victime d'une attaque des Nightmare pendant son absence, elle se dépêcha d'aller voir : l'homme était assis au sol, la tête dans les genoux, et pleurait abondement.

- Nemo ?

- Ma vie est fichue, Melody.

- Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

- J'ai retrouvé Moeata, mais je n'ai pas réussi à la faire revenir.

- Comment ça ?

- Au moment auquel je passais par le portail, pour revenir dans la réalité, je la tenais par la main, mais quand elle devait passer à son tour elle a disparu.

- C'est bien étrange ça, j'avoue.

Melody prit le livre dans ses mains, et l'observa sous tous les angles. Elle ouvrit la couverture, cherchant des inscriptions, qu'elle trouva au bout d'un moment : ses yeux s'illuminèrent, et elle lut attentivement la première page derrière la couverture.

- Tu avais déjà lu la première page, Nemo ?

- Non, pourquoi ?

- Moi non plus, et c'est ma faute. Il est inscrit la notice.

Elle s'assit au sol et montra la page en question à Nemo : il s'agissait d'informations concernant l'utilisation du livre. Il était indiqué, entre autres, que les êtres qui prenaient vie à partir de ce livre ne pouvaient le faire qu'une seule et unique fois. Nemo pleura davantage en comprenant qu'il ne pourrait jamais ramener celle qu'il aimait dans sa réalité.

- Bon, sinon parlons peu parlons bien, Nemo. Les frangins vampires sont trop déterminés à reprendre ce livre, et je pense que je vais le détruire.

- Moeata a dit qu'elle m'aimerait pour toujours, même si nous ne nous revoyons jamais.

- S'ils s'allient au clan GHEIST, ils n'auront aucun mal à recréer une nouvelle imprimante et pouvoir renforcer leurs deux factions dans la guerre de Clint City.

- Elle existe quelque part, elle m'aime toujours, et j'aimerais tellement passer l'éternité avec elle.

- Donc tu vas pouvoir partir pour ton long voyage, Nemo, et je vais faire disparaître ce livre.

- Que se passerait-il si tu détruisais le livre une fois que je suis à l'intérieur ?

Melody fut surprise par cette question, qu'elle n'attendait pas.

- Je suppose qu'il ne doit y avoir que deux solutions : soit tu vis une aventure éternelle, soit tu meures avec le livre.

- La deuxième options ne me fait pas peur, je veux la tenter.

- Attends, Nemo, tu as tellement de choses à apporter au monde par ton imagination, par ta créativité.

- Mais ça ne me rendra pas heureux. Seule Moeata compte dans mon cœur, et je ne serai plus jamais rien sans elle.

- On en reparle après une bonne nuit de sommeil. Il faut vraiment que tu réfléchisses à cette option irréversible.

Ils allèrent chacun se coucher, Melody gardant le livre avec elle.

Le lendemain matin, dans le salon, ils se retrouvèrent : la nuit avait renforcé la décision de Nemo, il était certain de vouloir disparaître dans le livre. Il voulait tenter sa chance, et la mort ne lui faisait pas peur.

Melody serra dans ses bras Nemo, lui souhaitant de retrouver celle qu'il aime, d'avoir la fin de vie la plus heureuse possible. Après une demi-heure de préparation pour son ultime voyage, Nemo rejoignit Melody dans le bureau, qui était stressée et tenait dans ses mains de l'alcool à brûler et un briquet.

Nemo la remercia pour ce qu'elle avait fait pour lui, de lui avoir confié ce livre et qu'il ait pu rencontrer l'amour de sa vie. Puis il sauta dans le livre, disparaissant au milieu des pages.

Melody referma le livre, le plaça dans un bol en métal, l'aspergea d'alcool, et alluma le briquet.

- Adieu cher Nemo, jamais je ne t'oublierai.

Alors que des larmes coulaient le long de ses joues, elle mit le feu au livre, et le regarda se consumer.

Wyzigard - Blog d'écriture
Tous droits réservés 2023
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer