L’œuf de saphir

07/07/2022

L'histoire, contée ici, s'est déroulée il y a longtemps. Très longtemps. La guerre qui faisait rage à Clint City avait déjà démarré mais les personnages, ici présents, n'avaient pas encore idée de leur implication future dans ces évènements. Nous étions alors en Poldachie-Golgovine, une région qui se trouvait bien au nord des évènements actuels, et plus précisément à Pristaniskomesto. Malgré les apparences, il ne s'agissait pas d'une ville paisible, perdue entre une colline et la mer : le taux de criminalité y était élevé, si bien que l'orphelinat était surchargé d'enfants de tous âges, et tous les soirs des bagarres faisaient rage dans différents coins. Notre action se déroulait plus précisément au port, un soir de pleine lune, dans lequel régnait un calme inhabituel.

Sur les quais, cachés derrière des tonneaux, Peter guettait les environs. Ce petit garçon, alors âgé d'une dizaine d'année, surveillait les allées et venues autour d'un yacht géant qu'il ciblait : à bord de l'énorme bateau, appartenant au plus grand gangster de la ville, peut-être même du pays, se trouvait un trésor que notre jeune adolescent convoitait. Il attendait le bon moment, une défaillance de la sécurité, pour pouvoir se glisser à bord.

Plusieurs semaines auparavant, toujours dans le port de la ville, il avait fait une rencontre qui avait scellé sa destinée. Trainant avec d'autres orphelins, tentant de dérober les portefeuilles des marins trop saouls pour se payer des friandises, il en repéra justement un qui semblait avoir du mal à marcher droit. Ne prévenant pas les autres, il n'aimait pas partager ses prises, il s'approcha discrètement de sa victime : le pauvre avait son bien qui dépassaient légèrement d'une poche. Il l'observa, tout en s'approchant discrètement par derrière. Ce coup allait être facile, il le sentait. Il attrapa le portefeuille et se mit à courir. Hélas, à peine il avait commencé à sprinter qu'il se fit attraper : il ne vit pas un autre homme, derrière lui, qui avait repéré sa tentative.

- Dis donc, petit, ce n'est pas la première fois que je te vois ici. Fous le camp, laisse les honnêtes travailleurs tranquilles !

L'homme reprit le portefeuille et jeta Peter au sol. Tout le monde autour d'eux avait vu et entendu la scène. Pris de panique il détalla, sans réfléchir. Il courrait, peu importe la direction, pour se cacher, peu importe l'endroit. Les regards que lui jetaient les autres passants le mettaient mal à l'aise, essayant de les éviter, et sa course le fit monter dans un bateau. Il avait à peine posé le pied à bord que quelqu'un l'attrapa par le col : il s'agissait d'un homme plutôt effrayant, les cheveux bleus, une jambe en bois, et montrant un sourire plutôt glacial.

- Qui es-tu et que fais-tu ici, jeune garçon ?

- Je... je... je veux faire partie de votre équipage !

- Et tu penses qu'on prend des morveux comme toi pour naviguer ?

- Je suis petit, je peux me faufiler où vous ne pouvez pas, et je ne mange pas beaucoup : vous auriez tout intérêt à me prendre !

L'homme le lâcha. Peter avait parlé sans trop réfléchir, mais savait qui il avait en face de lui : il s'agissait de Bloodh, le chef cruel et charismatique des Piranas, et il savait que s'il avait la moindre chance d'intégrer leur équipage il ne connaîtrait plus la misère ni la faim. Sa témérité semblait avoir plu au capitaine, qui lui répondit en rigolant qu'il accepterait sa candidature quand il aurait fait preuve qu'il était un vrai pirate. Ainsi, des jours durant, il avait réfléchi et cherché le meilleur costume possible, pour pouvoir se fondre parmi les autres, avant de réaliser que pour devenir pirate il lui fallait disposer d'un butin pour pouvoir impressionner les autres et prouver sa valeur. C'est alors qu'il avait entendu parler d'un saphir, d'une valeur inestimable, qui se trouvait à bord d'un yacht et il avait mis au point un plan pour le dérober.

Hop, c'était le bon moment : les différents gardes du bateau étaient tous assez loin, occupés à contrôler quelqu'un qui s'était approché de la passerelle d'embarquement. Il se faufila jusqu'au bord du quai, sauta, attrapa au vol une corde qui dépassait et monta à bord du Groelo.

Le Groelo, plus grand yacht du pays, était la propriété de Zlatar. Cet homme immensément riche, passant toutes ses soirées dans des casinos, était craint de tous. Il aimait beaucoup jouer au poker, et toutes les personnes qui le connaissaient évitaient de jouer avec lui ou faisaient exprès de perdre : Zlatar détestait la défaite, et tous ceux qui l'avaient battu au jeu n'étaient plus de ce monde pour en témoigner. Un mauvais perdant qui semblait avoir les moyens d'éliminer ceux qui le contrariaient, personne n'osait le contester : plusieurs rumeurs avaient notamment pris dans toute la ville, notamment une disant qu'il était le criminel international le plus recherché. Les rumeurs à son égard prenaient tellement d'ampleur qu'on parlait de lui comme un génie du mal. Qu'importe pour lui, tant qu'il gagnait et n'était jamais contrarié. Le soir de notre action, c'était assez rare pour le souligner, il ne jouait pas. Il était à bord de son yacht et attendait : une femme d'affaire, venue d'un lointain pays, lui avait proposé de rejoindre une association qui l'aiderait à devenir encore plus riche en échange de la preuve de cet œuf. Une semaine avant, au cours d'une partie de poker, il avait remporté un œuf entièrement en saphir, pesant trois kilos et ayant une valeur inestimable. Cette étrangère, dont il n'avait jamais entendu parler, l'intriguait : devenir encore plus riche était quelque chose qui l'emballait, et c'était pour cette raison qu'il avait accepté de la recevoir. Au milieu de la nuit cette femme apparu devant la passerelle d'embarquement. Les différents gardes présents allèrent à sa rencontre, vérifièrent qu'elle n'était pas armée et elle put monter à bord.

- Bienvenue, madame, j'étais pressé de vous rencontrer !

- Moi aussi, monsieur, surtout quand j'ai appris que vous aviez cet œuf en votre possession !

- Comment vous appelez-vous ?

- Je m'appelle Beetenka, fondatrice de l'association « La richesse pour les riches » et membre d'honneur des Uppers.

- Je n'ai jamais entendu parler de vous, j'en suis confus.

- Ce n'est pas grave : nous sommes quasiment inconnus ici, nos affaires se concentrent principalement à Clint City.

- Voulez-vous boire quelque chose ?

- Je vous propose de me montrer cet œuf dans un premier temps, puis nous parlerons affaire.

- Très bien, suivez-moi !

Il l'entraîna dans le yacht et la fit entrer dans son bureau : posé sur un présentoir, protégé dans une cage de verre, l'œuf de saphir resplendissait. La femme s'en approcha et l'admira, pendant qu'il prenait une bouteille de champagne et deux coupes. Après quelques secondes ils sortirent du bureau pour boire et parler affaire.

Après avoir réussi à grimper à bord, Peter avança prudemment, attentif au moindre bruit : il entendit une porte claquer et des déplacements. Il alla à l'endroit d'où le bruit venait et se cacha dans un canot de sauvetage. Il entendit deux personnes discuter et comprit rapidement que le saphir se trouvait dans le bureau à côté duquel il était. Les deux autres entrèrent dans ce bureau ; et au bout d'un court instant ils en sortirent, allant boire un verre et discuter à quelques mètres. Il sortit sans bruit de sa cachette, ouvra la porte le plus délicatement possible, la referma avec autant de soin et s'approcha du présentoir : il était magnifique, un tel trésor ferait à coup sûr de lui un vrai pirate. Il se doutait que la vitre était très certainement piégée, qu'au moindre contact elle pourrait déclencher une alarme. Il prit un marteau, qui trainait dans un coin, se prépara du mieux qu'il put et brisa la vitre d'un coup sec. Une alarme retentit effectivement, et il entendit énormément de bruit de pas sur le navire. Il se saisit de l'œuf, commença à courir vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrit : un homme apparut, énervé et armé d'un pistolet. Lorsque celui-ci le vit en possession de son trésor, le rouge de son visage devint plus vif. Peter avait été pris la main dans le sac, Zlatar pointait une arme sur lui. Il jeta alors l'œuf dans les airs, occupant ainsi le regard et l'attention de son adversaire, le fit tomber au sol par un croque-en-jambe sournois et rattrapa le saphir au vol. Il sortit du bureau...

*TCHAK*

Il se baissa rapidement et esquiva, de peu, un coup de canne porté par une femme. Sans prendre de temps il fonça à l'avant du bateau et se jeta à l'eau. Heureusement pour lui il savait nager, et très bien même : sous l'eau il rangea l'œuf dans un sac, bien attaché à son dos, et alla le plus loin possible du yacht. Il entendait des coups de feu tirés et les balles plonger un peu derrière lui. Il réussit sans mal à s'éloigner et se mettre hors de danger.

C'était à la suite de cet évènement que Peter, disposant d'un trésor inestimable, allait à la rencontre des terribles Piranas pour intégrer leur équipage et devenir un vrai pirate. De son côté Zlatar, malgré la perte de son bien, disposait tout de même d'une fortune colossale. Il décida de quitter la Poldachie-Golgovine, de peur que le bruit de cet incident ne ternisse sa réputation et lui attire plus d'ennemis, afin de rejoindre les Uppers à Clint City et prendre part dans un nouveau combat dans lequel il pensait trouver sa place. Cependant il se jura qu'il réussirait à retrouver ce petit garçon, afin de lui faire payer ce vol.

Wyzigard - Blog d'écriture
Tous droits réservés 2023
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer