Le collier de Betty
La journée précédente le Général Junta avait été assassiné, on ne savait pas trop de quelle façon, alors qu'il était revenu en ville. Cette nouvelle avait créé un vent de doute, de panique, au point que tous les clans s'étaient rencontrés pour tenter de comprendre la situation, spéculer sur l'avenir et s'organiser : certains dormaient pour prendre des forces pendant que d'autres, réunis dans leurs quartiers généraux respectifs, mettaient au point des plans d'actions. Ainsi, pendant cette nuit d'un calme extraordinaire, personne ne trainait dans les rues, et deux petites ombres avaient réussi à atteindre le Borgia's Palace : elles avaient pour missions de récupérer le collier de Betty, volé quelques heures plus tôt.
Cette mission, Duchess l'avait immédiatement acceptée. Recueillie par les Pussycats alors qu'elle errait dans la rue, sur le point de mourir, elle leur devait tout. D'autant plus à Betty qui prenait soin d'elle et lui offrait un confort qui allait au-delà de ses rêves de sa vie passée. Habituée à accomplir des missions, principalement des alliances, en relation avec les Jungo, avec qui le courant passait plutôt bien, elle avait cette fois pour mission d'infiltrer le quartier général des Montana. Le danger était plus élevé que d'ordinaire et on lui avait attribué une coéquipière pour mener à bien l'opération.
Cette partenaire, imposée par sa maîtresse, était l'autre animal du clan : Nabrissa. Cette chatte qui avait l'habitude qu'on la serve, qu'on soit à ses petits soins, n'allait jamais en dehors du Hellfire Club : elle y faisait la sécurité et rôdait tout autour du bar pour empêcher quelconque intrusion, surtout lors des réunions secrètes du clan. Alors que Duchess lui avait expliqué les grandes lignes du plan, elle avait répondu d'un « Miaw » peu convaincant, laissant deviner sans difficulté sa faible motivation à accomplir ce devoir. De plus, l'adversaire qu'elles allaient toutes deux devoir affronter était du genre insaisissable.
- Bon... par où allons-nous passer...
- Miaw ?
- Ha oui, c'est vrai qu'il faut que je traduise pour toi. Bon...
Après avoir miaulé le plan, Duchess suivie de sa coéquipièregrimpèrent à un arbre, sautèrent et entrèrent par une fenêtre ouverte. Elles avaient atterri dans une chambre, heureusement vide. Pointant son arme vers la porte, scrutant le moindre bruit pour réagir si nécessaire, elle laissait le soin à Nabrissa de renifler toute trace de la pie. Rien ici, il fallait sûrement aller voir vers les toits : ça semblait plus logique pour un oiseau. Elles ouvrèrent discrètement la porte, sortirent et prirent l'escalier. Arrivées au dernier étage il y avait trois portes, trois chambres sur lesquelles les noms des occupants étaient inscris : Belladone, Magnolia et Sharon. Réfléchissant, en parlant à voix basse, et ne s'occupant pas de sa partenaire, Duchess conclut que Belladone devait très certainement être en train de se chercher un mari, comme à son habitude, et que c'était à coup sûr celle-ci dans laquelle Icaro devait se cacher avec le collier.
- Bon, tu me suis sans faire de bruit, faudrait réussir à surprendre cet oiseau !
- Miaw...
- Je ne m'y ferai jamais à ça... Bref !
Elle lui fit un signe de la patte pour quelle la suive, mais à peine s'apprêtait-elle à ouvrir la porte que Nabrissa l'en empêcha. Duchess s'énerva.
- Miaw miaw maow miow miaou ?
- On est seules, tu sais, tu peux parler au lieu de miauler !
- Quoi ? Mais tu parles ?
- On dirait bien...
- Mais pourquoi tu n'as jamais parlé devant les autres ?
- Si elles apprennent que je parle et comprends ce qu'elles me disent, finie la vie de reine...
- Mais tu pourrais nous être plus utile pour le clan !
- Une fois que cette mission sera finie, pas un mot. D'accord ?
- Mais...
- Je tiens à mon confort, ce sera notre petit secret. Je ne sais peut-être pas manier une arme comme toi, mais je sais trancher efficacement une gorge !
- Bon, pourquoi tu veux m'empêcher d'entrer dans la chambre de Belladone ?
- Icaro est le pigeon de Sharon, c'est dans sa chambre qu'il faut aller.
- Mais elle risque d'être là !
- Lui aussi, et c'est pour lui qu'on vient à la base !
- Pas faux !
Elles poussèrent la porte de la chambre de Sharon : celle-ci ne semblait pas présente. Nabrissa entra la première, renifla, se retourna et fit un clin d'œil à sa compagne : l'oiseau qu'elles cherchaient se trouvait bien ici. Tout à coup un « Kwaaa » retentit à un endroit de la pièce. Duchess improvisa une voix.
- Mais si je t'assure, Sharon, viens : je vais te montrer ça !Elle se glissa rapidement dans la chambre et referma la porte. Toutes deux se turent, respirèrent le plus doucement possible, et entendirent l'oiseau se détendre les ailes puis se rendormir. Alors que Duchess allait vers la fenêtre, afin de bloquer toute fuite à l'oiseau, Nabrissa avait rejoint l'endroit où il dormait : il avait le collier de Betty autour du cou, somnolant. Elle le réveilla en sursaut.
- Alors, petit voleur de collier, on roupille bien ?
- Kwaaa...
- Tu vas me le rendre sans faire d'histoire.
- Kwaaa...
Icaro se redressa sur ses pattes et regarda la chatte de haut.
- Alors, ma mignonne, tu es venue me distraire ?
- Rends-moi ce collier, sinon tu vas y laisser quelques plumes !
- Tu as du cran, petite...
Il lui assena un coup de griffes et s'envola vers la fenêtre : il aperçut immédiatement Duchess, arme pointée vers lui, qui lui tira dessus. Il ne put esquiver le coup qu'il prit dans l'aile, ce qui le fit tomber au sol. Blessé, il ne pouvait repartir dans les airs : il vit Duchess s'interposer entre lui et la porte, sa partenaire derrière lui.
- Tu n'aurais pas dû poser ta patte sur ma copine, pigeon...
Elle lui sauta dessus, en essayant de lui crever les yeux, pendant que l'autre avait sauté sur son dos afin de lui enlever le collier. Les trois, dans leur lutte, cognèrent les murs et firent tomber une chaise. Au bout de quelques secondes Nabrissa était en possession du bien, Duchess pointant son arme en direction de la pie bien blessée.
- Adieu, petit...
Alors qu'elle allait tirer, la porte s'ouvrit : attirée par le bruit Magnolia apparut, un fusil dans les mains, demandant ce qui causait le boucan. Elle aperçut à gauche Icaro, recroquevillé, saignant, et à droite les deux chattes menaçantes. Sans réfléchir elle pointa son arme vers les félins et tira. Raté. Nabrissa s'enfuit vers la fenêtre, pour l'ouvrir, pendant que Duchess la couvrait en tirant vers la porte d'entrée. Une fois ouverte, elles entendirent Magnolia en train de recharger son arme.
- Quand faut y aller, copine...
- Finir trouée ou fracassée... tu ne veux pas peser le pour et le contre, Duchess ?
Sans répondre, ni même lui laisser le temps de réagir, elle la saisit par le bras et l'entraîna dans le vide.
- Banzaïïïïï...
- Miaaaaawwwww...
Alors qu'elles tombaient, le sol se rapprochait. De plus en plus.
- Yaaaaatttttaaaaa...
- Miaaaaawwwww...
Avant de s'écraser elles furent interceptées par Meow qui les attrapa en plein vol, avant de se poser sur le toit d'une maison proche, et les laisser poser leurs pattes sur le sol.
- Alors, mes chouchoutes, vous hurlez mon nom !
- Miaw mia miou miaou ?
- Tais-toi donc ! Merci d'avoir répondu à mon appel de détresse, copine !
- Toujours à ton service. Vous avez bien le collier ?
Alors que Duchess rechargeait son arme, Nabrissa tentait de retrouver ses esprits avec le collier autour de son cou.
- Bien joué les copines : allez, on rentre !
Elles s'enfuirent toutes trois dans la nuit : alors que Duchess espérait déjà repartir en mission pour son clan Nabrissa, elle, ne songeait qu'à se reposer avec une écuelle de son lait préférée.