Le bubble tea

Le bubble tea est une boisson originaire de Taïwan, qui a été lancé dans un salon de thé à Taichung (Thòi-chûng). Cependant, nous sommes d'accord, le mot « bubble tea » est un anglicisme qui simplifie le nom pour nous autres occidentaux. J'ai donc demandé à une personne, originaire de Taïwan, comment ça se dit dans sa langue maternelle, et il m'a répondu :
«这些法国人太坏了,他们不得不用英语说出来»
« Zhèxiē fàguó rén tài huàile, tāmen bùdé bùyòng yīngyǔ shuō chūlái »
« Ils sont tellement nuls ces français qu'ils sont obligé de le dire en anglais »
Bon, comme vous vous en doutez, cette réponse ne m'a pas vraiment aidé, alors je suis allé en bibliothèque rechercher le livre « Le bubble tea pour les nuls ». Je n'ai rien trouvé, alors j'ai voyagé dans le temps : j'ai récupéré la machine à voyager dans le temps du visiteur du futur, que j'ai acheté sur « Vinted », et je me suis rendu dans l'avenir, en 2050 pour être précis.
Au passage je ne peux rien vous dire du futur, j'en suis désolé, mais la règle numéro 1.1 des voyages dans le temps dit qu'il est interdit de rapporter des évènements ou objets futurs dans le passé, et bien évidemment je me suis très vite attaché à cette règle ultra importante qui est devenu un des piliers principaux de ma façon de vivre ! La seule chose que je peux vous dire, c'est que c'est la giga merde, mais bien évidemment vous vous en doutez !
Ainsi j'ai récupéré ce livre « Le bubble tea pour les nuls », dans une bibliothèque : j'ouvre le livre, je commence à le lire, et tout à coup des agents de police sont arrivés devant moi. Ils étaient trois, et c'est leur chef qui a pris la parole.
- Bonjour monsieur, vos papiers s'il vous plaît.
- Heu... je ne suis pas noir de peau, vous n'avez pas le droit, c'est de l'antiracisme primaire !
- Depuis la mise en place du décret « T'es blanc et tu t'fais pas contrôler ? Nan mais allô quoi » nous contrôlons toutes les personnes suspectes. Vous semblez avoir moins de 40 ans et vous savez lire, c'est quelque chose de trop bizarre, alors nous vous contrôlons.
- Bon, d'accord.
Je lui ai présenté ma pièce d'identité, et il m'a rigolé au nez.
- Si je peux me permettre, monsieur, c'est une magnifique relique créée sur mesure, mais nous voulons votre pièce d'identité.
J'ai été pris au dépourvu, donc j'ai improvisé du mieux que j'ai pu.
- Et bien je l'ai oubliée à la maison, je suis désolé.
- Ha, ça c'est pas bon monsieur, vous allez devoir nous suivre au commissariat.
- Et si je refuse ?
- Refus d'obtempérer, nous avons alors le droit de vous casser les jambes pour vous emmener de force, et bien évidemment au commissariat nous vous ferons un tabassage en règle : nous sommes très respectueux des coutumes.
- Et bien, dans ce cas...
J'ai rangé le livre dans mon sac à dos et je me suis mis à courir. Bon, ayant une endurance de paresseux et la rapidité d'un escargot shooté aux somnifères, j'ai juste rejoint la fenêtre et ai sauté du troisième étage de la bibliothèque. Pendant ma chute j'ai activé ma machine à voyager dans le temps, et suis passé à travers un portail.
J'ai atterri dans une rue, boulevard Arago pour être précis, effectivement où nous sommes ce soir, et là le drame : je suis tombé nez à nez avec un énorme, un gigantesque, un terrifiant moustique géant, qui avait la taille et l'envergure d'un avion. Il a essayé de m'embrocher avec son dard, que j'ai esquivé de justesse. Je suis allé me réfugier dans un bâtiment, et j'ai regardé ma machine à voyager dans le temps : je me trouvais en 2025. Bon, je me suis dit fini les bêtises, je reviens à la maison. Mais avant, un petit détour.
Je suis remonté en 222 avant J.C. (ce sont trop des boulets les gens là-bas, ils ne connaissent même pas Jésus Christ) pour y déposer le livre dans la bibliothèque d'Alexandrie, en espérant qu'il soit utile un jour, à quelqu'un.
Et enfin je suis revenu au 12 septembre 2022 pour me préparer pour ma soirée, et j'ai détruit la machine à voyager dans le temps : je préfère que personne ne puisse vivre une telle expérience, c'est vachement dangereux.
Bon, vous n'en savez pas spécialement plus sur le bubble tea j'avoue, mais cette histoire apporte tout de même une morale : n'achetez rien sur « Vinted », c'est trop dangereux !