La loi des dealers

13/02/2023

(Posté le 13/02/2023)


Chère lectrice, cher lecteur,


L'actualité du jour est marquée notamment par cette découverte, dans la tour 11 du quartier Pablo Picasso à Nanterre (dans les Hauts-de-Seine) : un règlement intérieur, affiché par des trafiquants de drogue, à l'attention des habitants. Cette initiative de leur part doit être urgemment combattue, pour une raison de sécurité publique.


CHERS VOISINS, CHERES VOISINES ! COMME VOUS AVEZ PU LE CONSTATER NOUS SOMMES DE RETOUR DANS LA TOUR... ONT S'ENGAGENT A NE PAS LAISSER DE DECHETS ,AUCUN MANQUE DE RESPECT DE NOTRE PART ENVERS LES HABITANTS. EN REVANCHE POUR LE BIEN ETRES DE TOUS MERCI DE BIEN VOULOIR RESPECTER LES CONSIGNES ET LES EMPLOYERS RIEN NE SERT DE LEUR HURLER DESSUS,SI VOUS AVEZ UNE REQUETE OU AUTRE N'HESITER PAS A COMMUNIQUER AVEC NOUS.

NOUS NE SOMMES PAS LA POUR PERTURBER VOTRE QUOTIDIEN, UNIQUEMENT POUR TRAVAILLER. NOUS TENONS ABSOLUMENT A CE QUE TOUS SE PASSE BIEN POUR VOUS ET NOUS. SI VOUS AVEZ BESOIN DE QUOI QUE CE SOIT NOUS SOMMES LA AVEC GRAND PLAISIR. MERCI D'AVANCE . BIEN A VOUS ! CORDIALEMENT . LA DIRECTION !


Voici l'annonce qu'ont pu lire, en fin de semaine, les habitants de la tour dans laquelle elle a été affichée. Il faut impérativement que les personnes vivant dans l'immeuble refusent de cohabiter avec ces dealers, et qu'on autorise aux forces de l'ordre de les combattre activement : c'est une question de sécurité nationale. Je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas prendre cet évènement à la légère, faute de quoi on pourrait voir notre pays dans un mal plus profond qu'il l'est actuellement.


Tout d'abord, il faut combattre cette nouvelle façon de faire pour le bien être de tous nos cités, de tous nos quartiers en France. Par cette annoncer les dealers tentent de se mettre les habitants dans leur poche, de normaliser leurs trafics à leurs yeux, et d'obtenir un soutien potentiel face à la police. Oui la police combat, avec les moyens qu'on leur donne, les trafics de drogue et les personnes qui y sont impliquées, mais si des non clients se dressent contre nos forces de l'ordre alors leur travail, leur combat pour la drogue, sera fragilisé. Ne nous méprenons pas, et rappelons aux différents habitants des quartiers dans lesquels des trafics de drogue ont cours, que cette « promesse » est du vent : au nom de quoi la paix serait-elle acquise en cas de collaboration, de cohabitation avec les dealers ? Nous sommes dans un état de droit, un pays dans lequel chaque citoyen peut aspirer à vivre sereinement, et si ce n'est pas le cas alors ce n'est absolument pas à cause des représentants de l'état (ici, en l'occurrence, les forces de police). Ce sont les dealers qui pourrissent la vie dans les endroits dans lesquels ils décident de trafiquer, qui incommodent les habitants (par exemple si vous souhaitez inviter quelqu'un chez vous, il y a différents contrôles et il faut l'approbation de ces gens), et qui créent des émeutes quand la police vient faire des contrôles. Si le calme est promis dans un premier temps, il ne faut pas être naïf : ils imposent une paix, pour voir la capacité des locataires à obéir à leurs demandes, pour petit à petit imposer d'autres règles et confirmer leur nature d'organisation dictatoriale. Il ne faut pas que les citoyens se laissent faire, acceptent cette cohabitation proposée qui est en réalité une prise de pouvoir et une imposition de règles, et acceptent que la police fasse de son mieux pour tenter de démanteler ces réseaux. Car ces réseaux sont responsables de différentes morts, aussi bien parmi les consommateurs que parmi les trafiquants, et ne représentent en aucun cas l'avenir de notre société : rappelons, au passage, que ces dealers se sont retirés de la cité de Nanterre depuis début décembre, depuis qu'un jeune homme de 25 ans a été tué dans une fusillade (qui semble avoir été un règlement de comptes entre dealers justement). Ces fameux dealers qui appellent au « vivre ensemble » aujourd'hui ? C'est assez ironique.


Ensuite, il faut voir l'impact sur notre pays si on normalise les trafics de drogue. Si les habitants acceptent cette proposition et que les actions de la police sont combattus par davantage de personnes, nous risquons de plonger notre pays dans une crise irréversible. Car beaucoup de jeunes vont s'orienter dans ces trafics, désertant les vrais métiers (quelles que soient les branches professionnelles) qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre pays. De l'argent facile pour eux, une société qui ne pourra plus tourner à côté. Nous risquons d'avoir une pénurie incroyable de mains d'œuvres, d'ouvriers, d'ingénieurs, et notre système de retraites sera encore plus en danger. Alors deux options se profilent : durcir les réformes des retraites à un point de non-retour inhumain pour les honnêtes travailleurs, ou normaliser l'immigration clandestine pour combler les métiers désertés. Dans le premier cas on atteint une fracture sociale irréversible et la France devient une Terre sur laquelle il ne fait vraiment plus bon vivre ; et dans le second cas on accepte tout le monde, n'importe qui sur notre territoire, et la France perd son identité, et la France risque de ne plus être la France dans différents territoires, pour progressivement l'être intégralement. Accepter ces trafics, les normaliser, c'est également être complices et tolérer des morts tous les jours et valider le travail des enfants. On ne peut tolérer qu'une telle idéologie puisse être majoritaire en France. Nous souhaitons vivre dans une société pérenne et évolutive, dans les droits et la sécurité des individus, et pour assurer un avenir à nos enfants nous devons combattre fermement ces trafiquants de drogue.


Enfin, pour rejoindre une autre actualité, il faut combattre ces trafics pour protéger nos concitoyens au quotidien, notamment sur la route. La dépendance aux drogues est l'élément qui semble la clé de l'accident dans lequel est impliqué Pierre Palmade. A l'heure à laquelle j'écris cet article on attend de savoir quelle sera la procédure judiciaire, mais les conséquences de l'accident sont déjà terribles : une femme enceinte qui a perdu son bébé, un enfant dans un état critique, et un homme grièvement blessé. De plus, rappelons au passage que Pierre Palmade a déjà été condamné en 2019 pour acquisition et usage de stupéfiants, ce qui ne joue pas en sa faveur. Tout ce que je souhaite c'est qu'il survive pour qu'il puisse être jugé pour ses actes, pour cet accident. Les gens qui conduisent sous l'emprise de stupéfiants prennent le risques de détruire plusieurs vies, aussi bien les leurs que celles des personnes qu'ils percutent, et cet accident en est l'exemple incontestable.


Donc ne vous méprenez pas : les trafiquants de drogue imposent la paix pour pouvoir, par la suite, imposer davantage de règles et mener la vie dure aux habitants de quartiers. Disons non, disons stop, et aidons la police à combattre ces gens, ces réseaux, qui sont néfastes au quotidien pour la tranquillité et la paix.

Wyzigard - Blog d'écriture
Tous droits réservés 2023
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer